Constanța à Constanța


 Mauvaise nuit, je n’ai pas bien dormi.

Le programme de la journée est d’aller voir le petit-fils (4 ans) de Victor (le frère de Ta) et Mariana à 10 minutes de taxi.

Nous faisons la plupart des voyages dans les villes roumaines en taxi. Plus besoin de chercher une place de parc au retour, moins de stress (bien que je sois à l'aise avec la circulation en Roumanie : les conducteurs regardent devant et anticipent ce que font les autres (comme en Italie il y a 50 ans, tue dieu que le temps passe et qu'on garde ces souvenirs ...), bien que parfois on constate des téléphones collés aux oreilles et une conduite moins fluide et moins en adéquation au flot du trafic (c'est bien moins fréquent que chez nous).

Pluie le soir. Mangé à la fête foraine.


On voit au sud, les grandes digues des installations portuaires (cargos, ...). La petite batellerie est au port de Tomis (là ou c'est marqué Casino). Voir Google Maps pour plus de détails. La longue bande de terre au nord de (T) s'appelle Mamaia et est extrêmement touristique et densément construite (déjà visitée lors de précédents voyages. Je préfère Tomis).
humour roumain






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hunedoara, Deva, Arad et Timişoara

Timișoara à Wallsee (joli château sur le Danube)

Wallsee, Linz et Ins (et détails de nos km.)