De Prague à Prague (en HopOn)

 De Prague à Prague

Hop on Hop Off

Nous avons pris la ligne rouge (mais nous l'avons rendue) jusqu'au Chateau de Prague.

Impressionnant. Nous avons longuement visité la cathédrale Saint-Guy, très imposante, dont la construction commence en 1344, sur le site d'une première église batie en 930, eh ouim ça date, comme on dit chez nous.
Puis nous avons visités les salles du chateau qui étaient inclues dans notre billet de visite. En effet, il semble qu'il faille plusieurs billets selon les parties du chateaux à visiter. En particulier, nous n'avions pas accès au Trésort. Un café et une tranche de tarte aux pommes.
Nous avons repris le hop on. Passé à côté du Monastère de Strahov (avec une bibliothèque historique importante) puis la tour de Petrin et le stade immense (Dynamo Prague). Après avoir traversé la Vitava, nous avon Hop off et longé la rive droite de celle-ci (ben oui, la Vitava).
Après une bière, nous avons dû marcher assez rapidement pour pouvoir prendre un tour en bateau compris dans le Hop on. Belles photos 

Croisière d'une heure sur la Vlatava.

(oui, oui, on va les coller ici, un autre jour) 
de la ville et des ponts. Après le bateau, passé par le parc de du couvent de St-Agnès puis pris la ligne verte (du Hop on), puis le métro depuis le musée national pour rejoindre notre hotel pour régler les détails (en particulier payer le prix) d'une croisière repas de 3 heures. 

Croisière repas de 3h

Belles vues sur la ville, passage d'une écluse puis sorti de la ville et retour. Buffet avec entrées crudités et plats principaux, assez simples mais bons. Les desserts au choix limité et moyen.
Un mini bus nous a embarqué à l'hôtel, un tour de la ville commenté par une guide, puis ramené  à 22h30 à l'hôtel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hunedoara, Deva, Arad et Timişoara

Timișoara à Wallsee (joli château sur le Danube)

Wallsee, Linz et Ins (et détails de nos km.)