Prague à Kecskemét

 Parti de Prague à 9h sans trop de trafic (Ascension oblige). Assez rapidement sur l'autoroute de Bratislava. Passons à côté de Brno, très connue des motocyclistes. Pas trop de temps pour visiter . 

Arrivés à Bratislava, trouvé une place de parc, nous avons grimpé la colline poyr visiter le château (en fait plutôt un palais, reconstruit dans la polémique vers 1850). 


 






 Deux expositions sont particulièrement intéressantes : les Celtes (période de La Tène) et la rétrospective de la période communiste dès la fin de la guerre jusqu'en 1989 (merci Gorbatschow). Une exposition d'art moderne était intéressante, avec peu d'œuvres exposée. Les tableaux classiques du peintre local ne nous ont pas charmés. 

Quand au palais : dimensions impressionnantes, bien restauré à l'ancienne, sobre et sans cachet. 

Métier à tisser celte, admirez. 

Un pendentif en bronze tout petit (pas plus de 2cm)


 

Nous avons ensuite passé par la vielle ville quu nous a pas inspiré. A 16h30, on passe près de l'hôtel (on a annulé) et on décide de continuer nofre chemin. On est sûr de trouver un hitel plus loin. Que neni, tous sont complets (encore dans la grande banlieue dd Budapest) , mariages et autres festivités. On téléphone à différents hotels, tous complets, de plus en plus loin. Finalement, on a trouvé, on rebrousse chemin de 20 km et on est arrivé à 22h.

Et on a dormi à côté dun circuit, même pas tourné une ronde, pardon, un circuit...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hunedoara, Deva, Arad et Timişoara

Timișoara à Wallsee (joli château sur le Danube)

Wallsee, Linz et Ins (et détails de nos km.)