De Prague à Prague (journée musées)


Musée d'art moderne 

Aujourd'hui (ben, j'ai pas encore l'habitude d'être sur un blog) parti pour l'ouverture du musée d'art moderne de 10h. 

Avons pris le métro et marché quelques minutes pour grimper la colline. Musée très intéressant, malgré les locaux anciens : beaucoup de Picasso, 2-3 Klimt, 2 Klee (pourquoi qui sont pas à Berne), plusieurs Rodin, du Braque, quelques Matisse, Pissaro, Monet, Manet et bien des représentants de la créativité de Tchèques (...).
Plusieurs salles sont dédiées aux mouvements des artistes tchèques : de belles toiles et de belles sculptures qui rappellent Picasso et Rodin. 

Petite pause déjeuner dans un bel hôtel voisin, salades bien soignées.

Kampa

le musée d'art moderne, je dirais même d'art contemporain. Avons repris le métro puis longé la rive et passé dans un quartier assez touristique. Un seul étage a été à notre goût : František Kupka et Otto Gutfreund (sculpteur cubiste). Un spectacle de texte, de musique et de danse était en répétition dans la cour. Quel matériel. Un bon orchestre et une bonne chanteuse.

Nous avons ensuite traversé le pont de Charles (le seul pont disponible avant 1841). Dans un torrent de touristes (d'autres touristes, je devrais dire). Impressionnant.
Remontés en direction de la vieille ville. Grace à Maps.Me nous pouvons nous diriger vers le musée du cubisme (voir la photo de l'escalier, on n'a pas vu sa forme orinigale).  L'idée est intéressante, mais l'offre est succincte, avec des sculptures que nous avons déjà vu au musée d'art moderne. Les vitrines avec les objets cubistes utilisables donnant sur la rue sont le plus intéressant. Pause café concert au café dans le bâtiment.

Déplacement à pied pour Lekima, un restaurant chinois , très bien noté, mais on l'a trouvé très moyen. C'est une grande salle qui résonne de toutes les conversations et des disputes des enfants.

Retour à l'hôtel en tram (la version ancienne). Il y a des trams modernes également, le réseau est dense. Le métro fonctionne très bien, le réseau comporte 3 lignes (uniquement ?).

Photos à suivre (oui, on devient de moins en moins bon, et les batteries de nos téléphones ne tiennent pas la journée (pour télécharger les photos en cours de route). On fera mieux la prochaine fois


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hunedoara, Deva, Arad et Timişoara

Timișoara à Wallsee (joli château sur le Danube)

Wallsee, Linz et Ins (et détails de nos km.)